Devenir indépendant en tant que Dadpreneur
Réussir en tant que père indépendant : comment maîtriser la famille et l'entrepreneuriat.
Réussir à devenir indépendant
Tu souhaites lancer ton propre business en tant que Dadpreneur, mais tu ne sais pas comment concilier ton indépendance professionnelle et ton rôle de père ? Nous te donnons des conseils pour organiser au mieux ton quotidien de dadpreneur et t'accompagnons avant, pendant et après la création de ton entreprise. En toute simplicité. En ligne.
Ce que cela signifie d'être à la fois père et entrepreneur
Les deux mots 'Dad' et 'Entrepreneur' forment le néologisme Dadpreneur, ce qui signifie qu'un père est en même temps un indépendant qui dirige sa propre entreprise.
Souvent, les pères aspirent à une indépendance de temps et de lieu afin de pouvoir passer plus de temps avec leur famille. Chez nous, tu apprendras tout ce que tu dois savoir avant, pendant et après le lancement de ton activité indépendante.
Avantages et inconvénients de l'entrepreneuriat en tant que père
En tant que Dadpreneur, tu as deux rôles à remplir. L'entrepreneuriat offre de nombreux avantages dont tu peux profiter. Mais il y a aussi des inconvénients dont tu dois être conscient avant de te lancer. Nous te soutenons volontiers dans la maîtrise de ces défis.
Avantages des Dadpreneurs
- Indépendance temporelle et flexibilité
- Les technologies permettent de travailler indépendamment du lieu
- Réalisation de soi
- Modèle de rôle polyvalent
Inconvénients des Dadpreneurs
- Work-Life-Balance
- Risque financier
- Evolution vers l'"Entrepre-Dad
Les opportunités offertes par la paternité et l'entrepreneuriat
En tant que Dadpreneur, tu es ton propre patron, ce qui ouvre de nombreuses opportunités. Tu peux organiser ton temps de la manière qui te convient le mieux. Tu peux ainsi assumer ton rôle de père en plus de ton activité commerciale et tu es totalement flexible.
Grâce aux différentes technologies telles que les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones, tu peux t'organiser de manière optimale et travailler indépendamment du lieu où tu te trouves. Ils te permettent également de bien gérer ton temps, d'être organisé et efficace, ce qui te fait gagner du temps.
En créant ta propre entreprise, tu peux faire ce que tu as toujours voulu faire. Ton activité de Dadpreneur te permet de t'épanouir au maximum, car tu es ton propre patron.
En tant que père, tu es également un modèle de rôle polyvalent pour tes enfants. Tu leur montres qu'ils doivent poursuivre leurs rêves et qu'ils peuvent tout faire s'ils travaillent pour les réaliser.
La couverture d'assurance dont tu as besoin en tant que Dadpreneur
En tant que Dadpreneur, tu dois absolument veiller à disposer d'une couverture d'assurance optimale. Le statut d'indépendant comporte des risques. Nous te montrons ce à quoi tu dois absolument faire attention.
Les défis de la vie de Dadpreneur
Work-Life-Balance
L'indépendance et la création de ta propre entreprise n'apportent pas seulement des avantages tels que l'indépendance en termes de temps et de lieu. Ton activité de Dadpreneur exige beaucoup de temps et d'attention de ta part. Cela peut devenir une difficulté pour toi de maîtriser ton équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à une bonne organisation et une bonne structure, par exemple.
"Entrepre-dad"
Si tu n'en tiens pas compte de manière conséquente et que tu deviens un véritable bourreau de travail, tu risques de passer de papa-preneur à papa-entrepreneur. Avant de créer ton entreprise, tu dois donc être conscient de la manière dont tu souhaites planifier ton équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Risque financier
Toutes les entreprises nouvellement créées ne connaissent pas le succès. C'est pourquoi tout travail indépendant comporte un certain risque financier. Selon la forme juridique, tu peux même être responsable sur tes biens personnels. En tant que papa, cela peut être particulièrement contraignant pour toi et ta famille.
Quel type d'entrepreneur suis-je ?
Si tu as atterri ici, c'est probablement que tu es déjà papapreneur, que tu es entrepreneur et que tu vas bientôt devenir papa, ou que tu es déjà papa et que tu veux te mettre à ton compte. Mais en plus d'être Dadpreneur, tu es aussi au moins un autre type d'entrepreneur. Découvre maintenant quel type d'entrepreneur tu es.
Parttimepreneur
Tu es employé à temps partiel tout en étant indépendant ? Alors tu es un Parttimepreneur. Il est typique des parttimepreneurs de poursuivre une activité qui est compatible avec leurs hobbies.
Hipsterpreneur
En tant que hipster qui crée une entreprise, tu es un hipsterpreneur. Ils poursuivent généralement une idée d'entreprise qu'ils ont déjà vue quelque part.
Superpreneur
Tu veux influencer l'avenir et créer une valeur ajoutée pour les générations futures ? Si tu résous un problème avec ton service ou ton produit, tu es probablement un superpreneur.
Geek- und Techiepreneur
Si tu es un génie de la technique, des logiciels et des algorithmes et que tu te mets à ton compte dans ce domaine, tu es un geek et un techiepreneur.
Serialpreneur
Les idées commerciales débordent de toi et tu as déjà créé plusieurs entreprises ? Tu es constamment à la recherche de nouvelles idées commerciales et tu crées des entreprises sur un tapis roulant ? Alors tu es un véritable serialpreneur.
Friendchisepreneur
En tant que Friendchisepreneur, tu veux absolument réaliser ton idée d'entreprise avec un partenaire ou un ami. Si vous souhaitez créer et gérer une entreprise ensemble, alors vous êtes des Friendchisepreneurs.
Lifestylepreneur
Si tu es un lifestylepreneur, ta motivation vient de ta passion ou de ton hobby. Ton idée d'entreprise satisfait ta passion, mais n'est pas nécessairement révolutionnaire.
Necessitypreneur
Tu n'as pas d'autre choix que de te mettre à ton compte ? Les circonstances te forcent à être un entrepreneur et tu ne vois pas d'autre solution que de devenir indépendant ? Alors tu es un Necessitypreneur.
Social- und Greenpreneur
En tant que Social- et Greenpreneur, les problèmes sociaux et/ou écologiques te tiennent particulièrement à cœur. Tu consacres ton activité commerciale à la résolution d'un ou de plusieurs problèmes socio-écologiques.
Créez votre entreprise maintenant
Nous vous apportons un soutien complet : avant, pendant et après la création de votre entreprise.
Créer une raison individuelle
Cette forme juridique convient aux entreprises ayant des besoins en capitaux limités, une structure simple, un pouvoir de décision unique et lorsque le propriétaire souhaite assumer l'intégralité des risques et des responsabilités.
Créer une Sàrl
Cette forme juridique est recommandée pour les entreprises ayant des besoins en capitaux moyens et souhaitant limiter leur responsabilité. Elle convient en outre aux entreprises ayant plusieurs associés, une structure flexible et une séparation des patrimoines privé et professionnel.
Créer une SA
Cette forme juridique est recommandée pour les entreprises ayant des besoins en capitaux importants, une large base d'investisseurs, une flexibilité dans la levée de fonds et une responsabilité limitée au patrimoine de la société.